Çarşamba Haziran 28, 2017

Commandement du TKP/ML–TiKKO au Rojava « Muzaffer Kandemir est immortel

kaypakkaya-partizan
Centre d’Information : « Le combattant du BÖG Muzaffer Kandemir, héroïquement tombé en martyr sur la voie de la liberté, est notre honneur »

 

 

Le Commandement du TKP/ML-TiKKO Rojava a fait parvenir une déclaration pour le combattant Muzaffer Kandemir (Doğan Kırefe) devenue immortel lors d’une attaque des militants de DAECH le 7 janvier dans la zone de Gentari, où se trouvent stationnés les YPG/YPJ et le Bataillon Internationaliste de Libération prenant place dans la campagne de Rakka.

« C’est avec le sang que nous créons la solidarité révolutionnaire »

« Le révolutionnaire buté de Sinop, le guérillero du Rojava, Muzaffer Kandemir est un pont de résistance et de labeur. Il est une chanson de résistance qui fait se retrouver les peuples sur le terrain de la lutte et du travail. Les fascistes barbares de l’armée turque et de DAECH qui veulent voir le peuple à genoux dans notre pays et au Rojava doivent savoir une chose ; ni notre histoire, ni notre passé révolutionnaire n’ont jamais accepté de se plier et ne l’accepteront jamais.

« C’est dans la guerre et la lutte que nous créons ensemble la solidarité révolutionnaire »

Les combattants du TiKKO, BÖG, MLSPB, MLKP, Devrimci Karargâh, YPG, YPJ, qui font la guerre contre le fascisme, côte à côte dans les tranchés et les positions, ne font pas qu’apprendre à lutter ensemble, ils apprennent et enseignent aussi à construire ensemble l’avenir. C’est dans la guerre et la lutte, c’est avec le travail et le sang que nous créons la solidarité et l’amitié révolutionnaire »

« Son sang et son arme ne resteront pas à terre »

Il n’est pas question de se plier, ni devant l’armée de la République Turque, ni devant DAECH ! Le combattant du BÖG Muzaffer Kandemir, héroïquement tombé en martyr sur la voie de la liberté, est notre honneur.

Nous n’oublierons pas le courageux révolutionnaire Muzaffer Kandermir avec qui nous nous sommes battus côte à côte dans différentes batailles au Rojava ! Son sang et son arme ne resteront pas à terre » 

416